Secteurs essentiels

Tuthill Corporation est au service de secteurs essentiels au maintien de la qualité de vie.

Nous sélectionnons ces marchés pour deux raisons principales : la stabilité de leur croissance à long terme et leur contribution à tous nos moyens de subsistance.

Nos produits sont donc conçus pour être fiables, durables et d'un niveau de qualité optimal dans les applications le plus exigeantes, car nous savons que l'on compte sur nous !

Agriculture

L'agriculture englobe toutes les activités nécessaires à la création, la plantation et la récolte des aliments. Nos produits participent à cette activité à travers le remplissage des silos par soufflage, le pompage à vide pour la traite laitière, l'alimentation en carburant du matériel agricole ou en engrais et pesticides pour la culture de plantes saines. Nos produits sont aussi intégrés à des équipements OEM qui dispensent des substances chimiques pour le contrôle antiparasitaire et qui lubrifient des machines agricoles.

Agriculture

Substances chimiques

Le marché des substances chimiques implique tous les processus nécessaires à la création et à la production des substances qui sont si essentielles à notre bien-être. Nos produits sont principalement utilisés pour le pompage, le mesurage, le dosage, le mélange et l'injection de substances chimiques en vue de créer des polymères, résines, peintures, revêtements, adhésifs, mastics, composés à base de caoutchouc et de matières plastiques, pâtes et papiers, ainsi que pour la fabrication d'agents tensio-actifs utilisés dans les secteurs de l'automobile, du bâtiment, des biens de consommation et des produits de soins personnels. Nos produits sont aussi utilisés pour le traitement chimique dans les raffineries et l'industrie pétrolière avec des applications allant de la récupération des vapeurs, le transport de gaz, la distillation d'adhésifs et de mastics, le transport de granules de plastique ou encore le formage sous vide.

Substances chimiques

Bâtiment

Avoir un toit constitue l’un des besoins fondamentaux de la vie humaine. Notre contribution concerne par conséquent les équipements utilisés pour créer les structures qui nous protègent contre les éléments. Nos pompes à carburant, par exemple, sont essentielles pour fournir aux équipements de construction l'énergie nécessaire à l'exécution de leurs tâches critiques. Nous concevons et fabriquons des produits personnalisés intégrés dans les équipements complexes requis pour la construction. Nous sommes également un important fournisseur de matériels OEM utilisés dans les systèmes de refroidissement destinés aux structures commerciales et professionnelles.

Bâtiment

Énergie

Le secteur énergétique représente un immense marché qui englobe toutes les sources d'énergie (éolien, solaire, pétrole, charbon, gaz naturel), ainsi que leur identification, création, extraction et distribution. Nous fabriquons par exemple des pompes de lubrification intégrées à d'importantes installations de forage d'exploration, de grosses pompes d'extraction pétrolière, ainsi que des pompes et compresseurs servant au transport du pétrole et du gaz après l'extraction. Nous fabriquons des pompes utilisées à la transformation du pétrole brut en distillats et lubrifiants raffinés. Nos pompes et compteurs de carburant permettent de transférer et de contrôler les carburants essence et diesel au niveau des points d'utilisation dans de nombreux secteurs. Nos systèmes de pompage à vide servent à la fabrication des galettes de panneaux solaires, la désulfuration des gaz de combustion, l'extraction de méthane houiller, la récupération des gaz de décharge et la recompression de vapeur. Nos pompes de lubrification sont utilisées dans les boîtes de vitesse qui équipent les turbines éoliennes et nous fabriquons des pompes de process pour la création de biocarburants.

Énergie

Agroalimentaire

Une fois les aliments produits et récoltés, ils sont prêts à être préparés en vue de leur consommation. Nos produits comprennent des systèmes de pompage à vide pour les emballages et des pompes et surpresseurs pour la transformation d'aliments, plus précisément le chocolat, l’huile de soja, le sirop de maïs, le beurre d'arachide, la mélasse, ainsi que d'autres matières grasses et arômes utilisés dans l'agroalimentaire. Nos produits sont également intégrés à des équipements OEM de réfrigération, de distribution de nourriture, d'emballage et de marquage. Les segments concernés comprennent la transformation agroalimentaire et la fabrication de lait et produits laitiers, avec des applications telles que le transport pneumatique de grains et d'aliments pour chien, la distillation de parfums et de saveurs, la lyophilisation, l'extraction de sirop d'érable ou la traite laitière.

Agroalimentaire

Pharmaceutique et médical

Ce secteur regroupe tous les équipements médicaux et matériels nécessaires au retour à un bon état de santé. Nous intégrons nos produits dans les équipements chargés de produire des diagnostics précis, ce qui est essentiel pour la lutte contre les pathologies cardiaques, cancéreuses et autres maladies infectieuses et auto-immunes. Nous fabriquons des pompes de refroidissement pour appareils d'imagerie et instruments chirurgicaux, ainsi que des pompes de dosage des réactifs critiques pour les analyses sanguines et tissulaires.

Pharmaceutique et médical

Transport

Bien que ce marché soit centré sur la fabrication des véhicules, autobus et camions, nous choisissons de nous impliquer non pas dans la création de ces produits, mais davantage dans les équipements nécessaires aux poids lourds après leur arrivée au point d'utilisation. Nos surpresseurs équipent par exemple les camions qui participent à l'extraction de gaz naturel par fracturation ou le transport en vrac de matériaux secs tels que les grains, le sable ou le ciment. Un autre exemple est le montage de nos pompes à vide sur les véhicules de nettoyage des moquettes. Nos produits sont également incorporés à des systèmes de réfrigération utilisés au transport de denrées périssables.

Transport

Services techniques

Un autre secteur déterminant pour le maintien de la qualité de vie est celui du traitement de l'eau et des eaux usées. Nos pompes sont utilisées pour le mesurage des substances chimiques employées dans la purification de l'eau potable ou la désinfection et le contrôle des odeurs sur les sites de retraitement des eaux.

Utilitaires

Foundational Markets

Tuthill Corporation serves markets that are foundational to sustaining human life.

We choose these markets for primarily two reasons: the stable long term growth and the contribution to all our livelihoods.

Accordingly our products are built to be reliable, durable and of the highest quality in the most demanding of applications because we know people are counting on us!

Agriculture

Agriculture encompasses all the activities required to create, plant, and harvest food. Our products support this activity from blowing grain into silos, extracting precious milk from cows with vacuum systems, providing the fuel for farm equipment as well as the fertilizer and pesticides to grow healthy plants. Our products are also integrated into OEM equipment that dispenses chemicals for pest control and lubrication applications for agricultural machinery.

Agriculture

Chemicals

The chemical market involves all the processes required to create and produce the substances that are so critical to our well being. Our products are used mostly for the pumping, metering, dosing, blending, and injecting of chemicals to create polymers, resins, paints, coatings, adhesives, sealants, rubber and plastic compounds, pulp and paper chemicals, and surfactants used in automotive, construction, consumer and personal care products. Our products are also used for chemical processing in petroleum production and refineries with applications ranging from vapor recovery, gas conveying, distillation of adhesives and sealants, conveyance of plastic pellets, and vacuum forming.

Chemicals

Construction

Shelter is one of the cornerstones of human life. Therefore we support the equipment used in creating the structures that protect us from the elements. For example, our fuel pumps are critical in providing energy to construction equipment to perform their very important tasks. We design and manufacture custom product integrated into the complex equipment required for construction. We are also a key supplier to OEM equipment used for cooling systems for commercial and professional structures.

Construction

Energy

The energy market is a huge market that includes all sources of energy (E.g. wind, solar, petroleum, coal, natural gas) and the related identification, creation, extraction, and distribution. For example, we manufacture lubrication pumps that are integrated into large core drilling machines used in exploration, large oil field pumps used for extraction, and large pumps and compressors used to move oil and gas after extraction. We manufacture pumps that are used in the processing of crude into more valuable distillates and refined lubricants. Our fuel pumps and meters transfer/monitor gasoline and diesel fuel at the point of use in multiple markets. Our vacuum systems are used in the creation of wafers for solar panels, flue gas desulphurization, coal bed methane extraction, land fill gas recovery, and steam recompression. Our lubrication pumps are used on large gear boxes used in wind turbines and we make process pumps used in the creation of biofuels.

Energy

Food and Beverage

Once the food has been initially created and harvested it is ready to be prepared for consumption. Our products provide vacuum systems for packaging and pumps and blowers for food processing. Specifically, our pumps are used for chocolate, soybean oil, corn syrup, peanut butter, molasses, as well as other oils and flavorings used in the food and beverage market. Our products are also integrated into OEM equipment responsible for refrigeration, food dispensing, packaging, and marking equipment. Segments include food and beverage processing and the manufacturing of milk and dairy products with applications ranging from pneumatic conveyance of grains and dog food, flavor and fragrance distillation, freeze drying, maple syrup extraction, and milking.

Food and Beverage

Pharmaceuticals and Medical

This market involves all the medications and equipment required to return us to a healthy state. We integrate our products into equipment that supports precise diagnosis, which is key in fighting heart disease, cancer, and other infectious and autoimmune diseases. We make pumps for cooling imaging equipment and surgical devices as well as pumps for dosing reagents critical for blood and tissue analysis.

Pharmaceuticals and Medical

Transportation

Although this market is primarily driven by the manufacture of vehicles, buses, and trucks, we choose to not be involved in the creation of these products but more with the equipment the trucks require once they arrive at the point of use. For example, our blowers are on trucks involved in natural gas extraction via frack sand and dilute phase conveying of dry bulk goods such as sand, grain, and cement. Another example is how our vacuum products are used on trucks involved in carpet cleaning. Our products are also integrated into refrigeration systems used to transport perishable items.

Transportation

Utilities

Another key market for sustaining human life is water and waste water treatment. Our pumps are used for metering chemicals for drinking water purification as well as disinfection and odor control for wastewater treatment.

Utilities