Modalités d'achat

  1. ACCORD. Les modalités d'achat se trouvent sur notre site Web, www.tuthill.comCes modalités s'appliquent lorsqu'elles sont mentionnées dans tout écrit entre l'Acheteur et le Vendeur concernant l'achat de produits décrits dans un document de l'Acheteur (par ex. le « Contrat en quantité ou Bon de Commande »).  Ces Modalités d'Achat peuvent être modifiées, complétées ou supprimées uniquement en cas d'accord commun écrit entre l'Acheteur et le Vendeur.  Toutes autres modalités nées d'un commun accord écrit entre l'Acheteur et le Vendeur prévaudront sur ces présentes Modalités d'achat, si celles-ci entrent en contradiction avec ces Modalités d'achat.  L'Acheteur peut s'opposer à toute modalité ajoutée ou différente et n'y sera pas soumis, qu'elle soit imprimée ou autre, dans le devis ou la proposition du Vendeur, dans son accusé de réception ou dans toute autre communication entre le Vendeur et l'Acheteur (qu'il y soit ou non fait référence ici), à moins que des modalités particulières ne soient spécifiquement intégrées dans les présentes à titre de référence. Le contrat n'est pas cessible par le Vendeur.
  2. ÉTUDE DES INSTALLATIONS. Tuthill Corporation se réserve le droit d'inspecter les installations du Vendeur et d'effectuer des vérifications du produit ou service acheté dans les locaux du Vendeur.
  3. LIVRAISON. Le temps est essentiel et les livraisons doivent être effectuées aussi bien selon les quantités qu'à l'horaire indiqué sur le bon de commande, la demande de remise ou tout autre document écrit. Si le fournisseur a des raisons de penser qu'il ne pourra pas respecter le « Délai de livraison », il devra immédiatement en avertir l'Acheteur par écrit (l'e-mail est une forme de communication reconnue comme valable), en indiquant la cause ainsi que la durée estimée du retard. Si le vendeur manque d'exécuter la livraison conformément au calendrier convenu et accepté, l'Acheteur peut demander une livraison express et tout coût supplémentaire engagé sera à la charge du Vendeur, sans que cela n'affecte les droits et recours de l'Acheteur. Les biens qui sont livrés en avance peuvent, au choix de l'Acheteur, (i) être retournés aux frais du Vendeur pour une livraison correcte ou (ii) voir leur paiement différer par l'Acheteur jusqu'à la date effectivement prévue de leur livraison. Conformément à la Clause # 7, l'Acheteur peut annuler tout ou partie de cette commande dans le cas où le Vendeur ne parvient pas à livrer les biens selon l'accord conclu avec l'Acheteur sur le calendrier de livraison.
  4. DOMMAGES-INTÉRÊTS. L'Acheteur peut obtenir pour des biens et services livrés plus tard que prévu une indemnité s'élevant au plus élevé des montants correspondant à (a) la valeur des articles que le Vendeur n'a pu livrer à temps, (b) le manque à gagner de l'Acheteur résultant du manquement du Vendeur ou (c) la perte réelle de l'Acheteur résultant du manquement du Vendeur. Les parties conviennent que ces montants représentent une indemnité exclusive en réparation des dommages résultant uniquement du retard. Les montants indiqués en (a) et (b) ci-dessus seront évalués à titre de dommages-intérêts et non comme pénalité.
  5. RETARD EXCUSABLE. Aucune partie ne sera redevable de dommages-intérêts pour un retard dans la livraison résultant de raisons indépendantes de sa volonté, sans sa faute ni négligence, y compris, mais sans s'y limiter, aux cas de force majeure, sabotage, actes du gouvernement dans l'exercice de sa souveraineté ou par contrat, incendies, inondations, épidémies, restrictions de quarantaine, embargos et conditions météorologiques particulièrement défavorables. Le Vendeur ne sera pas responsable du paiement de dommages-intérêts à l'Acheteur si le retard est causé par le retard d'un sous-traitant (à tout niveau) du Vendeur et si ce retard résulte de raisons indépendantes de la volonté du Vendeurs et dudit sous-traitant, sans faute ou négligence de l'un d'entre eux.  Le Vendeur avertira par écrit l'Acheteur dans les 48 heures suivant l'occurrence d'une telle cause. Nonobstant ce qui précède, si les biens ou services devant être fournis par ledit sous-traitant pouvaient être obtenus par d'autres sources dans un délai suffisant pour permettre au Vendeur de respecter le calendrier de livraison, le Vendeur sera alors tenu au paiement de dommages-intérêts à l'Acheteur.
  6. SUSPENSION DES TRAVAUX. Le vendeur doit élaborer et tenir à jour un plan formel de reprise d'activités qui présente de façon détaillée les stratégies d'intervention et de redressement d'un large éventail de sinistres potentiels. Sur demande, le Vendeur devra fournir ce plan à Tuthill ou son représentant désigné pour qu'il en prenne connaissance.
  7. RÉSILIATION ET ANNULATION. L'Acheteur peut, en informant le Vendeur, résilier le contrat en ce qui concerne la totalité ou une partie des marchandises non livrées au moment de l'annonce de ladite résiliation au Vendeur. Dans ce cas, à moins qu'il n'ait pas respecté le contrat, le Vendeur pourra prétendre à un remboursement de tous les frais non recouvrables, dans la mesure du raisonnable, jusque-là encourus par le Vendeur dans le cadre de l'exécution du contrat, sans dépasser le montant du prix d'achat correspondant aux marchandises concernées par le contrat résilié. Dans l'éventualité où le Vendeur n'effectuerait pas l'envoi ou la livraison dans les délais stipulés par le contrat, ou s'il ne respectait pas le contrat de quelque autre façon que ce soit, l'Acheteur, après avoir prévenu le Vendeur, en plus de tout autre recours prévu par les présentes ou par la loi en cas de manquement, pourrait annuler ce contrat en totalité ou en ce qui concerne la partie des produits non livrés au moment de l'annonce de ladite annulation au Vendeur, sans encourir de frais liés aux marchandises concernées par le contrat annulé. Aucune substitution de quelque nature qu'elle soit ne sera effectuée, sauf autorisation. Les délais sont essentiels pour le contrat. Le fait d'accepter une livraison tardive ne constituera en aucun cas une renonciation à une réclamation pour manquement dû à un retard de livraison.
  8. INSTRUCTIONS GÉNÉRALES. Le Vendeur doit inclure une liste de colisage pour chacun de ses envois et indiquer le numéro de bon de commande ou du contrat en quantité sur chaque colis, liste de colisage, connaissement, facture et toute correspondance.
  9. FRAIS SUPPLÉMENTAIRES. Sauf si le contrat le stipule, aucun frais de colisage, emballage ou autre ne sera exigé par le Vendeur.
  10. GARANTIES. En plus de toute autre description fournie ou spécifiée par la loi, le Vendeur garantit que les marchandises : seront conformes aux spécifications, dessins, échantillons ou autres descriptions fournis et spécifiés par l'Acheteur ; seront commercialisables, de haute qualité et adaptées aux objectifs de l'Acheteur tels qu'indiqués au Vendeur ; et ne présenteront aucun défaut, que ce soit au niveau de la conception, des matériaux ou de la fabrication. Toutes les garanties resteront en vigueur après acceptation et paiement.
  11. EXPÉDITION PARTIELLE ET ROUTAGE. Aucune expédition partielle ne devra être effectuée, sauf autorisation expresse écrite de l'Acheteur (l'e-mail est une forme de communication reconnue comme valable). Tous les matériaux doivent suivre le routage présenté, et ce jusqu'au point de livraison donné (le cas échéant) ; dans le cas contraire, l'Acheteur pourra prétendre à un remboursement de la part du Vendeur pour la différence en frais de livraison et transport.
  12. INSPECTION. Toute marchandise qui ne serait pas exactement conforme au contrat pourra être rejetée par l'Acheteur sans compromettre les autres droits dont il dispose liés au manque de conformité. Un avis ou toute autre communication informant de manière raisonnable le Vendeur de la non-conformité des marchandises sera considéré comme une notification de manquement au contrat. Les marchandises ainsi rejetées par l'Acheteur seront retournées au Vendeur à ses frais et à ses risques, ou conservées aux frais et risques du Vendeur dans l'attente des instructions de ce dernier. Le Vendeur devra rembourser l'Acheteur pour toute dépense inhérente au déballage, à l'inspection, à l'emballage, au stockage et à la réexpédition de toute marchandise ainsi rejetée. L'Acheteur pourra aussi prétendre à un remboursement de la part du Vendeur pour tout frais de transport ou autres dépenses encourus en relation avec lesdites marchandises. Le paiement des marchandises avant inspection ne constituera pas l'acceptation desdites marchandises et ne compromettra pas les éventuelles réclamations de l'Acheteur envers le Vendeur.
  13. INDEMNITÉ. Le Vendeur indemnisera et exonérera de toute responsabilité l'Acheteur ou tout autre acheteur de ce dernier en ce qui concerne les matériaux ou articles fournis dans le cadre de cet accord. Ils n'auront à leur charge aucun frais, dommage ou dépense de quelque nature (y compris honoraires d'Avocats) liés à, résultant de ou raisonnablement encourus lors de la contestation de toute réclamation par un individu, une entreprise ou une société (a) découlant de ou liée à (i) toute négligence, responsabilité du fait des produits, acte délictuel ou autre réclamation impliquant la conception ou la fabrication des produits vendus dans le cadre de ce contrat, toute mise en garde ou instruction ou leur absence, fournies ou non par le Vendeur avec lesdits produits, ou (ii) le non-respect de toutes les garanties offertes par le Vendeur dans ce contrat ou par la loi, ou (b) déclarant que la fabrication, l'achat, l'utilisation ou la vente desdits matériaux ou articles enfreint, ou contribue à enfreindre, toute lettre patente. Sans compromettre la généralité de ce qui précède, à la demande de l'Acheteur, le Vendeur défendra à ses frais l'Acheteur contre toute poursuite à son encontre visant à faire valoir ces réclamations. Il est sous-entendu que l'Acheteur préviendra le Vendeur par écrit du commencement de toute action en justice, et qu'en lui prêtant ainsi assistance, le Vendeur accepte de rembourser l'Acheteur à sa demande, pour toute dépense encourue. Dans le cadre de ce contrat, l'Acheteur, à la suite d'une telle demande, perte ou responsabilité, pourra suspendre à tout moment le paiement au Vendeur d'une ou de plusieurs sommes et pour aussi longtemps que l'Acheteur l'estimera nécessaire afin de se protéger contre d'éventuelles pertes ou dépenses, notamment les frais légaux, résultant ou liées à une telle demande, perte ou responsabilité. Le Vendeur indemnisera et exonérera également l'Acheteur de toute responsabilité liée à la perte ou à l'endommagement de tout plan, moule, modèle ou matériel livré au Vendeur par ou pour l'Acheteur à condition que le Vendeur possède un produit identique, quelle que soit la façon dont la perte ou les dommages se présentent.
  14. CONCEPTION ET MARQUE. Si les marchandises sont propres au concept de l'Acheteur, que ce soit en tant qu'assemblage ou composant d'assemblage, ou si le matériel porte la marque et/ou le logo de l'Acheteur, il ne devra pas porter la marque ou le logo du fabricant ou du Vendeur, et aucun matériel similaire ne devra être vendu à ou utilisé de quelque autre façon que ce soit par quiconque autre que l'Acheteur.
  15. RÈGLEMENTS GOUVERNEMENTAUX. Le Vendeur garantit que toutes les lois, toutes les règles et tous règlements applicables des autorités gouvernementales couvrant la production, la vente et la livraison des marchandises seront respectés.
  16. TAXES. Sauf si le contrat le stipule autrement, le Vendeur exonère l'Acheteur du calcul ou de l'imposition de toute taxe (taxe d'accise, d'utilisation ou autre) sur la production, la vente, la livraison ou l'utilisation des marchandises, dans la mesure où le Vendeur se doit de par la loi de prendre en charge ce calcul ou cette imposition.
  17. PRIX ET MODALITÉS. Si le prix est omis dans le contrat, le prix du Vendeur sera conforme au prix le plus bas sur le marché au moment où la commande est reçue par le Vendeur, mais ne devra pas dépasser le dernier prix indiqué à l'Acheteur par le Vendeur. La période d'escompte, le cas échéant, devra débuter lors de la réception des marchandises ou de la facture, selon celle qui se présente en dernier. Sauf stipulation contraire dans le contrat, la livraison s'entendra FOB.
  18. COMPENSATION. Après avoir prévenu le Vendeur, l'Acheteur peut déduire les dommages, en cas de non-respect de la garantie ou de toute autre clause contenue dans le contrat, du montant dû au Vendeur présenté sur toute facture, indépendamment du fait que la déduction et la facture soient ou non liées à la même vente ou à la même série de ventes.
  19. RECOURS. Les recours prévus dans les présentes sont cumulatifs et s'ajoutent à tout autre recours prévu par la loi. Aucune renonciation à une réclamation pour manquement à toute clause du contrat ne constituera une renonciation à toute autre réclamation pour manquement ou à ladite clause.
  20. VALIDITÉ. Si une clause du contrat s'avère nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, la validité et la force exécutoire des autres clauses du contrat ne seront pas affectées.
  21. LOI APPLICABLE. La création et l'exécution du contrat seront régies par les lois de l'État de l'Illinois indépendamment de ses dispositions en matière de conflit des lois.
  22. CONFIDENTIALITÉ. Le Vendeur accepte de protéger tous les supports et processus de nature confidentielle et de ne pas divulguer lesdits supports et processus susceptibles d'être dévoilés à ou développés par l'Acheteur, en rapport avec les travaux couverts par cet ordre d'achat. Le Vendeur est contraint d'obtenir des accords semblables de tous ses fournisseurs et agents dont le travail serait lié à cet ordre d'achat.

Terms of Purchase

  1. AGREEMENT. The Terms of Purchase are located on our website, www.tuthill.comThese terms shall apply when referenced in any other writing between Buyer and Seller  with respect to the purchase of goods described in Buyer’s document (e.g. the “Quantity Contract or Purchase Order”).  These ‘Terms of Purchase may be modified, supplemented or deleted only when’ mutually agreed to in writing by Buyer and Seller.  Any other terms mutually agreed upon in writing between Buyer and Seller shall take priority over these Terms of Purchase if those other terms conflict with these Terms of Purchase.  Buyer objects and shall not be bound by any additional or different terms, whether printed or otherwise, in Seller's quotation or proposal or in Seller's acknowledgment or in any other communication from Seller to Buyer (whether or not referred to herein) unless particular terms therein contained are specifically incorporated herein by reference. The contract is not assignable by Seller.
  2. FACILITY ANALYSIS. Tuthill Corporation reserves the right to inspect the Seller’s facility and to perform verification of the purchased product or service at the Seller’s facility.
  3. DELIVERY. Time is of the essence and deliveries are to be made both in the quantities and at times specified on purchase order, request for release or any other written communication. Should the supplier have reason to assume that it will not be able to meet the ‘Delivery Time’, it shall immediately notify the Buyer in writing (e-mail is an acceptable form of communication), identifying both the cause and estimated duration of the delay. If seller’s deliveries fail to meet the schedule agreed upon and acknowledged, Buyer, without affecting its’ other rights or remedies, may direct expedited routing and any excess costs incurred thereby shall be debited to Seller’s account. Goods which are delivered in advance of schedule may, at Buyer’s option, (i) be returned at Seller’s expense for proper delivery or (ii) have payment therefore withheld by Buyer until the date that goods are actually scheduled for delivery. Buyer may in accordance with Clause # 7, cancel all or part of this order in the event the Seller fails to deliver goods to meet Buyer’s agreed upon delivery schedule.
  4. LIQUIDATED DAMAGES. Buyer may recover for goods and services delivered later than scheduled the greater of either (a) the value of parts that Seller failed to deliver on time, (b) Buyer’s lost revenue resulting from Seller’s failure or (c) Buyer’s actual loss resulting from Seller’s failure. The parties agree that such amounts are an exclusive remedy for the damages resulting from the delay period only. The amounts specified in (a) and (b) above will be assessed as liquidated damages and not as a penalty.
  5. EXCUSABLE DELAY. Neither party shall be liable for damages for delay in delivery arising out of causes beyond its control and without its fault or negligence, including, but not limited to, acts of God or of the public enemy, acts of the Government in either its sovereign or contractual capacity, fires, floods, epidemics, quarantine restrictions, freight embargoes and unusually severe weather. Seller shall not be liable to Buyer in damages if the delay is caused by the delay of a subcontractor (at any tier) of Seller and if such delay arises out of causes beyond the control of both Seller and said subcontractor and without the fault or negligence of either of them.  Seller will notify Buyer in writing within 48 hours after the beginning of any such cause. Notwithstanding the foregoing, if the materials or services to be furnished by the said subcontractor were obtainable from other sources in sufficient time to permit the Seller to meet the required delivery schedule, Seller shall be liable to Buyer for damages.
  6. SUSPENSION OF WORK. Seller shall develop and keep current a formal business recovery plan that details strategies for response to and recovery from a broad spectrum of potential disasters. Upon request, Seller shall make such plan available to Tuthill or its designated representative for review.
  7. TERMINATION AND CANCELLATION. Buyer by notice to Seller may terminate the contract with respect to all or any portion of the goods not delivered at the time notice of such termination is given to Seller and, in such event unless Seller is then in default under the contract, Seller shall be entitled to be reimbursed for all reasonable non-recoverable costs theretofore incurred by Seller in connection with the performance of the contract but not more than that portion of the purchase price properly allocable to the goods with respect to which the contract has been terminated. If Seller shall fail to make shipment or delivery at the time stated in the contract or otherwise breaches the contract, Buyer, by notice to Seller, in addition to any other remedies it may have hereunder or by law by reason of such breach, may cancel the contract with respect to all or any portion of the goods not delivered at the time notice of such cancellation is given to Seller without being liable for any costs with respect to the goods with respect to which the contract has been cancelled. No substitutions of any nature whatsoever will be made, unless authorized. Time is of the essence of the contract. Acceptance of late delivery shall not constitute a waiver of a claim for breach due to delay in delivery.
  8. GENERAL INSTRUCTIONS. Seller shall include a packing list with each shipment and show purchase order or quantity contract number on each package, packing list, bill of lading, invoice and all correspondence.
  9. EXTRA CHARGES. Unless otherwise provided in the contract, no charge shall be made by Seller for boxing, packing, crating or other charges.
  10. WARRANTIES. In addition to any other description furnished or specified by law, Seller warrants that the goods will conform to specifications, drawings, samples or other descriptions furnished or specified by Buyer, will be merchantable, of high quality and fit for the purpose made known to Seller by Buyer and free from defects in design, material and workmanship. All warranties shall survive acceptance and payment.
  11. PARTIAL SHIPMENT AND ROUTING. No partial shipments are to be made unless specifically authorized by Buyer in writing (e-mail is an acceptable form of communications). All materials must be forwarded by the particular route named and to the point given (if any); otherwise Buyer shall be entitled to reimbursement from Seller for the difference in freight and cost of carriage.
  12. INSPECTION. All goods which do not exactly conform to the contract may be rejected by Buyer without prejudice to any other rights Buyer may have by reason of such failure to conform. A notice or communication that reasonably informs Seller of nonconformity in the goods shall be deemed to be notice of breach. Goods so rejected at the option of the Buyer shall be returned to Seller at Seller's expense and risk or held at the Seller's risk and expense for Seller's instructions. Seller shall reimburse Buyer for any expense incurred in unpacking, inspecting, repacking, storing and reshipping any goods so rejected. Buyer shall also be entitled to reimbursement from Seller for freight and other charges incurred with respect to such goods. Payment for goods before inspection shall not constitute acceptance thereof and is without prejudice to any and all claims buyer may have against Seller.
  13. INDEMNITY. Seller will indemnify and save harmless Buyer and any purchaser from Buyer of the materials or articles furnished under this agreement, from and against any and all costs, damages, liabilities and expenses of any kind or nature whatsoever (including attorneys’ fees) which may arise out of, or result from, or be reasonably incurred in contesting, any claim by any person, firm or corporation (a) arising from or related to (i) any alleged negligence, products liability, tort or other claim involving the design or manufacture of the products sold pursuant to this contract or the warnings or instructions or lack thereof provided or not provided by Seller with respect to such products, or (ii) the breach of any warranties extended by Seller in this contract or by operation of law, or (b) that the manufacture, purchase, or use or sale of any said materials or articles infringes or contributes to the infringement of any letters patent. Without prejudice to the generality of the foregoing, at the request of Buyer, Seller will defend at its own expense any suit brought against Buyer to enforce any such claims, it being understood that Buyer will give the Seller notice in writing of the starting of any such suit, Seller hereby agreeing to reimburse Buyer upon demand for any expense incurred by it in rendering such assistance. Buyer after any such demand, loss or liability may withhold from any amounts at any time payable to the Seller under this contract such sum or sums and for such period or periods as the Buyer may deem necessary to protect against possible loss or expense, including attorney's fees, from or in connection with any such demand, loss or liability. Seller will also indemnify and save harmless Buyer from and against loss of or damage to any and all patterns, molds, templates or materials delivered to Seller by or for Buyer so long as the same shall be in the Seller's possession; however such loss or damage may occur.
  14. DESIGN AND TRADEMARK. If the goods are peculiar to Buyer's design, either as an assembly or component part of any assembly, or if the material bears Buyer's trademark and/or identifying mark, it shall not bear the trademark or other designation of the maker or Seller and similar material shall not be sold or otherwise disposed of to anyone other than Buyer.
  15. GOVERNMENT REGULATIONS. Seller warrants that all applicable laws, rules and regulations of governmental authorities covering the production, sale and delivery of the goods shall be complied with.
  16. TAXES. Unless otherwise provided in the contract, Seller shall hold Buyer harmless from the assessment or imposition of any excise, use or other tax (however designated) upon the production, sale, delivery or use of the goods to the extent such assessments or impositions are required or not forbidden by law to be borne by Seller.
  17. PRICE AND TERMS. If the price is omitted in the contract, Seller's price shall be the lowest prevailing market price at time this order is acknowledged by Seller but no higher than the price last quoted by Seller to Buyer. The cash discount period, if any, shall date from receipt of goods or invoice, whichever is later. Unless otherwise provided in the contract, delivery shall be F.O.B. destination.
  18. SET-OFF. Upon notice to Seller, Buyer may deduct damages for breach of warranty or any other provision of the contract from the amount shown as due Seller on any invoice, irrespective of whether the deduction and the invoice are unrelated to the same sale or series of sales.
  19. REMEDIES. The remedies provided for herein shall be cumulative and in addition to any other remedies provided by law. No waiver of a breach of any provision of the contract shall constitute a waiver of any other breach or of such provision.
  20. VALIDITY. If any provision in the contract is invalid or unenforceable in any respect, the validity and enforceability of the remaining provisions of the contract shall not be affected.
  21. APPLICABLE LAW. The formation and performance of the contract shall be governed by the laws of the State of Illinois, without regard to its conflict of law rules.
  22. CONFIDENTIALITY. Seller agrees to safeguard all materials and processes of a confidential nature and not to divulge any such materials or processes which may be disclosed to or developed by the Buyer in connection with the work under this purchase order. The Seller is required to obtain similar agreements of all his suppliers and agents to whom any work or duty relating to this purchase order may be allotted.